Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale du Comté du Limousin Marche
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY

Aller en bas 
+10
Ethelred
Gilberg
Simon gallup
Dame Cafetiere
Sibella de Chenevières
Milamber987
dragonet
Swip
Charlotte
Steven
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steven

Steven


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyLun 9 Oct - 16:04

Dragonet avait demandé à Sibella, s'il lui était possible de mettre à sa disposition ses employés afin de préparer la soirée en l'honneur de la signature du traité entre le Comté du Limousin-Marche et le Duché du Berry.

Sans aucun problème ses employés étaient donc au service de Dragonet qui s'afférait, entre ses moults occupations et rendez-vous, à donner ses directives afin que cette réception soit réussie.

Steven était donc venu dans l'après-midi de la veille, afin de recevoir ses ordres, repérer les lieux, prendre quelques mesures pour les tables et envisager le buffet avec l'aide de Charlotte, la seconde employée au service des de Chenevières.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyLun 9 Oct - 18:49

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY 4traiteberrycy6
Revenir en haut Aller en bas
Swip

Swip


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 4:37

En qualité d'attachée diplomatique, mais aussi comme une simple curieuse, Swip venait admirer la belle organisation dont bénéficiait Dragonet, par l'entremise de son amie Sibella, pour fêter dignement la signature de ce traité si longtemps attendue entre le Limousin et le Berry ...

En arrivant, elle salua les deux personnes qui s'affairaient à la décoration de la salle, et discutaient des améliorations encore possibles à ce qui lui semblait déjà parfait ...

Bonjour, auriez-vous besoin d'une aide quelconque ? J'ai apporté avec moi quelques draperies aux couleurs du Berry, que nous pourrions rajouter peut-être ... oui ma foi, dans ce coin-là ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 18:22

Arriva pour voir si tout se passait bien..

L'annonce vous plait, le lieux aussi? Je sais que du coups c'est pas le soir ideal à cause de volpone, mais toute les fois où on peut rapprocher nos region c'est aussi bien Smile.

y a une salle de balle et un banquet, et on fera decouvrir le traité à ceux qui l'on pas lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 21:40

Charlotte et Steven avaient suivi les ordres de Messire Dragonet pour la préparation de la soirée.

Les traiteurs avaient défilé toute la journée avec leurs savoureux plats, aux fines odeurs, les maitres de chai avaient tenu à être présent en personne afin d'assurer le transport, la remise à température des vins, les boulangers du Limousin s'étaient succédés pour apporter toutes sortes de miches, baguettes, petits pains.... bref un incessant balai et Messire Dragonet qui orchestrait tout cela d'une main de maitre.


Le buffet se déroulait debout, mais quelques tables étaient dressées pour les personnes désireuses de s'asseoir.

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Berrybuffetuh5
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 21:47

Milamber arriva dans la salle un peu en avance afin de s'assurer d'être là pour accueillir les éventuels invités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:00

Sibella arriva un peu avant l'heure vêtue d'une superbe robe aux couleurs d'automne, ornementée de broderies en argent et de fils d'or, avec un grand décoleté pointu uniquement dans le dos. Ses cheveux remontés en chignon haut, lui donnaient une superbe allure.
CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY 5311hi0

Elle profita de son avance pour s'assurer que ses gens avaient bien travaillé avec Messire Dragonet. En effet, elle était éblouie devant la décoration.

La salle était magnifique, les moults plats dressés sur les tables donnaient un air de fête incontestable. Bon nombre de bouteilles de vins, bières, champagne, tonneaux de poire et prunes attendaient les gosiers secs.


En arrivant elle vit Milamber également en avance et alla le saluer.


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:08

Bonsoir,
comment allez vous sibella?
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:10

Fort bien cher Chambellan, je vous remercie et vous même ?

Dragonet a été retardé à la dernière minute, mais il arrive, j'entends d'ailleurs son cheval à plein galop ..
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:13

Arrive dans la salle..

Salut Milamber, baise la main de Sibella

La ponctualitée est la politesse des roys dit on, je ne suis qu'un roturier,mais je m'excuse quand même.. Wink

la salle est superbe.. un peu vide, mais suberbe..

J'etais passé à la chancellerie voir si je voyais swip..
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:15

Bien, j'espère que nos invités ne vont pas trop tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:16

Sibella est heureuse quand elle voit Dragonet arriver, ce qui confirmait bien qu'elle avait entendu son cheval.

Elle lui tendit sa main
Bonsoir comment allez-vous ?

Je pense que les personnes ont un peu de retard simplement
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:19

Vous êtes divine Sibella..

L'habitué des bals que je suis vous dira que les gens arrivent souvent tard..

Ceci dits du jours au lendemain, sans publicité, y aura pas foule..

Pour lundi, j'ecrirais aux maires des deux comtés, et on mettra l'informations sur les 5 Halles en plus des deux gargottes..

ça nous permet déja de trinquer à votre travail en temps que procureur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:23

Avez vous regardé la salle du banquet et celle du bal Milamber, je les trouve très reussit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:32

Je vous remercie Dragonet, mais arrêtez les compliments, je n'ai rien fait, ce sont mes gens que vous avez dirigé toute la journée. Personnellement, je n'ai pas fait grand chose.

En revanche, j'accepte volontiers de trinquer et j'espère que les personnalités vont arriver, j'ai grande hâte de grignoter et de danser...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:34

Dame Cafetière entra dans le petit palais. Pas très à l'aise dans cet endroit de Limoges qu'elle connaissait mal. Elle devait rentrer à Guéret tout affaire cessante, mais elle tenait à boire un verre pour célébrer ce traité qui avait mis tant de temps à se finaliser.

Bonsoir tout le monde. Je ne peux malheureusement pas rester longtemps ce soir, mais je voulais venir célébrer malgré tout ce traité et toutes les échanges et bonnes collaborations qu'il entraine.
Remercier les ambassadeurs qui se sont démenés pour l'amener jusqu'à sa signature et les conseils qui ont votés ce texte.
Bravo à tous !
Je ne peux malheureusement pas rester, mais je serai avec vous par la pensée !
Revenir en haut Aller en bas
Swip

Swip


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:34

... arrive enfin dans la salle, confuse de son retard ... mais elle a attendu le plus longtemps possible ! or elle est encore toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:37

Sibella se dirige vers Dame Caf qu'elle vient d'apercevoir, mais cette dernière a l'air assez pressé.

Bonsoir Dame Caf"', tu me donnes l'impression d'une personne qui est pressée. C'est gentil d'être venue, tu veux boire quelque chose.

Sibella fit un signe à Charlotte..
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:38

Salut Made..

Merci d'être venus, ça me fait plaisir Smile..

Puis va saluer Swip:

Vous êtes superbe ce soir..

C'est vide, mais il est tot..donc peu de monde

et nous nous y sommes pris tard Smile


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:43

Charlotte se présenta devant chaque personne avec un plateau en argent garni de verres de vin, de bière, champagne, Hypocras....

Demoiselle Swip souhaitez-vous boire quelque chose ?

Puis offrit le plateau à Dame Cafetière....
Ma Dame, permettez moi de vous proposer un verre d'hyprocras peut être, ma maitresse m'a dit que vous étiez la championne de la recette....

Puis elle alla vers les messieurs,

Messire Dragonet, accepterez-vous un verre de vin peut être, Messire Chambellan que puis je vous offrir....
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:44

de l'hyppocras, c'est parfait charlotte, merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Swip

Swip


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:49

Sourit à Dragonet et le remercie de son indulgence ...

Salue Sibella, très en beauté, et s'incline devant Milamber :


Je suis bien embêtée : les pigeons que j'ai envoyés ne sont toujours pas de retour ... et notre chancelière, Dame Josybabas semble vraiment très prise par ses fonctions à la Cour d'Appel !

sourit à Charlotte : oui merci ... je prendrai bien un verre d'hypocras !
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:49

Sibella qui parlait avec Dame Cafetière, n'avait pas encore été saluer Swip, ce qu'elle s'empressa de faire

Bonsoir Mademoiselle, comment allez-vous ? Limoges vous plait toujours ?

J'espère que les personnes vont arriver, mais en attendant je vous conseille de vous rendre au buffet, je suis certaine que votre estomac commence à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 22:58

Ne vous faites pas de soucis..

Au pire nous remettrons ça à lundi et je vous expliquerai comment rattrapé la chose avec les lettres..

Mais je sais que je connais plein de gens au berry qui serait venus avec plaisir, obigui , althos, même Icyblue à mon avis viendrait facilement.. on va attendre un peu, et puis si nous avons peu de travail, je vous inviterais à aller danser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY EmptyMar 10 Oct - 23:04

Bonsoir dame Swip, c'est tout de même un plaisir que de vous accueillir en nos murs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FESTIVITE LIMOUSIN-MARCHE/BERRY
» Comtes & Conseils de La Marche & du Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges :: Les Quartiers Nobles :: Le Petit Palais :: le Salon d'Abondance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser