Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale du Comté du Limousin Marche
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Résidence Arduilet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rehaël d'Arduilet

Rehaël d'Arduilet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyVen 28 Nov - 17:57

...
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptySam 29 Nov - 20:25

Le Baron se présenta devant la porte qu'on lui avait indiquée et frappa trois coups vifs et volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Rehaël d'Arduilet

Rehaël d'Arduilet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyMar 9 Déc - 23:35

*L'on fit finalement entrer le Baron. Le temps aux serviteurs de parvenir à faire se lever le Comte... C'est dans le salon qu'icelui le recevait. Peu présentable, il ne faisait aucun doute à sa dégaine qu'il venait à peine de sortir des profondeurs de son lit.*

Mes salutations, Baron Trokinas. Je souhaite vous présenter mes plus plates excuses, une fois encore. Je ne cesse de vous faire attendre, par trop... Sachez que cela n'a rien de volontaire, et qu'il n'y a bien sur aucun désir d'affront. Cette fois-ci, c'est à mon sommeil de plomb et mon réveil difficile qu'il faut imputer cette faute.

J'espère que vous m'en excuserez...

*Prononça-t-il d'une voix rauque, encore légèrement endormie, tout en lui tendant une main de moins en moins rarement dégantée.*
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyMer 10 Déc - 16:08

Trokinas avança et serra la main du Comte. Cette poignée de main fut volontaire et ferme, il ne s'agissait pas de tendre un bout de viande. Il était souvent dit que la façon de serrer une main en disait long sur son propriétaire, et Trokinas le savait.

Je vous en prie Votre Grandeur, je comprends parfaitement que vous devez être extrèmement occupé. Je ne vous en tiens pas rigueur.


Inutile non plus d'ajouter qu'attendre dans le froid et la neige devait démontrer la motivation du Baron. Entre des nobles, le discours n'était pas que verbal.
Revenir en haut Aller en bas
Rehaël d'Arduilet

Rehaël d'Arduilet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyMer 10 Déc - 19:55

*Poignée de main qu'il apprécia. Du genre de celles qu'on trouve dans les Ordres ou les armées. Une poignée d'épée, plutôt qu'une poignée de plume, à laquelle il aurait pu s'attendre, le Baron étant surtout réputé pour ses talents d'économiste et de diplomate.
L'invite à venir prendre un verre là où il s'était attablé plus tôt, devant l'âtre. Sert lui même deux verres de poire, avant d'en tendre un à son invité.*


Voilà qui aura le mérite de contribuer à vous réchauffer, et de participer à me faire pardonner j'espère...

*Avale lentement une gorgée ou deux. Pas le moment de gober son verre, à peine levé et à jeun...*

Je pourrais sans doute vous parler de banalités. Vous demandez si votre route fut bonne, par exemple. C'est sans doute là faute d'étiquette de ne point le faire, manquant aux politesses, mais je dois avouer que je ne m'y soumet que peu. Une fois encore, Perpezac, il vous faudra ne pas m'en tenir rigueur...
Le fait est que ce ne ferait que nous éloigner du sujet qui nous amène ici. Autant ne pas tourner autour du pot. Vous vouliez donc me parler de ma cousine Aliénaure?


*Nouvelle gorgée, venant planter son jeune et gris regard dans celui du Baron.*
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyMer 10 Déc - 22:09

Entrée en matière franche, directe, et pour le moins surprenante : le breuvage aussi tôt surpris le Baron. Celui ci regarda son verre de poire, et se dit que s'il fallait en passer par là... Il but donc une franche rasade. Cela eut pour effet de le réchauffer. Il n'était pas habitué aux alcools forts, mais tant pis. Immédiatement, le rouge lui monta aux joues.

Votre Grandeur, sachez que je ne vous tiens aucunement rigueur de la franchise de vos questions. J'ai ma dose de tergiversations stériles mais néanmoins diplomatiques dans la Noblesse Limousine, et ce n'est pas prêt de s'arranger.

Mais oui, je viens vous parler de votre Cousine. Son parcours familial est quelque peu.... particulier. Et vous savez que je la courtise depuis un certain temps. Néanmoins, il est pour moi temps de vous demander votre autorisation, car la Comtesse de Ségur semble vous avoir déléguer ce droit. Je ne vous demande pas encore sa main, cela me parait prématuré, compte tenu des épreuves qu'elle traverse. Mais cela fait partie de mes ambitions. Je pense que vous connaissez ma réputation, et sachez que je suis prêt à répondre à l'intégralité de vos questions pour vous satisfaire, Votre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rehaël d'Arduilet

Rehaël d'Arduilet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyJeu 11 Déc - 3:59

Oh... il est un point sur lequel il faille préciser, j'en ai peur. Ma tante ne m'a en vérité délégué aucun droit. Comme vous le dites, et comme vous le savez sans doute beaucoup mieux que moi, son parcours familial est particulier, en effet. Lorsqu'elle est venue me voir, me demandant d'être... garant de sa pureté... je n'ai pu lui refuser. Je n'en ai pas discuté avec la Comtesse de Malemort... et ne me suis à vrai dire même pas enquis de ce qu'elle pouvait en penser. Je pense néanmoins qu'elle préférerait savoir qu'il reste toujours quelqu'un pour remplir cet office, plutôt que sa fille se retrouve livrée à elle même. C'est pourquoi je ne fais pas de cas de conscience à ce sujet...

Par contre, si nous devons parler d'une personne qui nous est proche à tous deux, j'aimerais qu'une question d'ordre pratique soit réglée avant. Je dois avouer que je ne porte que peu d'amour à l'étiquette, et que le respect n'a pas besoin de rang ni de protocole. Aussi, j'aimerais beaucoup que les histoires de "Grandeur" restent sur le côté. Rehaël est mon prénom, et je le préfère à tout titre ou déférence. N'hésitez donc pas à en user, et j'en ferais de même si vous me le permettez...
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyJeu 11 Déc - 13:19

C'est avec grand plaisir que j'accepte de laisser de côté les titres. N'y voyez pas une offense lorsque je l'ai utilisé. Cependant, ne vous connaissant pas, et étant diplomate dans l'âme, il me parait important de le donner de prime abord.

Ceci étant dit,, Rehaël, je sui prêt à répondre à vos questions sur le point de l'avenir d'Alienaure, si vous acceptez cette charge.
Revenir en haut Aller en bas
Rehaël d'Arduilet

Rehaël d'Arduilet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyVen 12 Déc - 19:49

Oh, aucune offense, contrairement au cas où vous ne l'auriez point utilisé avant que je vous demande de ne rien en faire!

*Sourire franc.*

Quant à mes questions... De ce que j'ai pu entendre de vous, vos "discours" publiques... je vous estime déjà être quelqu'un de bien. J'aurais pu me poser la question de vos ages respectifs, mais depuis le temps que tous deux vous tournez autour, et même votre démarche de me rencontrer... C'aurait plutôt tendance à me rassurer sur le fait qu'Aliénaure n'est pas pour vous "la première donzelle venue".

En vérité, plus qu'une batterie de questions à poser, c'est vous connaitre mieux que je désirerais. Si vous me parliez de vous? De votre parcours, de vos activités actuelles. Du temps et de l'affection que vous êtes prêt à faire profiter ma cousine. De comment vous comptez la rendre heureuse... C'est ce genre de choses que j'aimerais entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyDim 14 Déc - 14:15

HRP : A mon tour pour les excuses, des soucis de santé graves, m'ont fait prendre de la distance Wink Je suis de retour.

Trokinas but une gorgée du liquide alcoolisé, puis réfléchit longuement. Les questions que venaient de poser le Comte, étaient non seulement légitimes, mais en plus pertinentes. Comme à son habitude, le Baron se leva pour aller regarder par la fenètre pour réfléchir, mais il fit demi tour au dernier moment, tourner le dos à son interlocuteur aurait pu être interprété comme une fuite. Il resta néanmoins debout.


Mon parcours. Je suis un habitant du Limousin depuis mon enfance, et je ne l'ai jamais reellement quitté. Il y a eu bien sûr quelques joutes et autres, mais rien d'important. Je me suis engagé dès que j'en ai eu la possibilité pour servir mon Comté et j'ai gravi les échelons, vite, très vite, et trop vite.

Le Baron fit quelques pas avant de poursuivre.

Trop vite, parce que j'ai donné sans compter, et je n'ai pas pris le temps de murir suffisament. La chute a été dure, rude, et lourde de conséquences psychologiques : j'ai même pensé à m'enroler dans les ordres.

Léger sourire à cette évocation.

J'ai alors décidé de prendre du recul. De me ressourcer, et de réfléchir. Pendant cela, j'ai appris à connaître Alienaure, et elle m'a fait comprendre que le devoir d'un homme n'était pas qu'envers une administration, mais aussi envers lui même. Alienaure m'a fait décourvrir la vie, la vraie. Celle où on se lève le matin, et où on est heureux de vivre. Que la première pensée qui vous vient à l'esprit, ce n'est pas "mais comment je vais équilibrer mon budget", mais plutôt "vais-je la voir aujourd'hui?".

Léger mouvement de main dans l'emportement passionné, et petites gouttes d'alcool sur le tapis. Les yeux du Baron étaient plantés dans ceux du Comte.

Je compte la rendre heureuse en lui apportant l'amour que je lui porte. J'espère pouvoir lui donner ce qu'elle m'a donné : la joie de vivre. Elle a traversé tant d'épreuves que j'espère pouvoir la soutenir.

Quant à mes projets actuels....

Trokinas se rassit mais sans quitter Rehael du regard.

Je suis en train de me réinvestir dans le monde politique. Je ne vais pas vous cacher que je suis à la tête d'une liste Comtale, parce qu'on est venu me chercher pour que je le fasse. Fort de mes expériences passées, et du recul que j'ai pu prendre, je suis prêt à servir à nouveau mon Comté. Je sais que cela sera difficilement conciliable avec ma vie personnelle pendant ces fonctions éventuelles, mais je ne suis pas homme à se défiler face à mes responsabilités. Je sais qu'Alienaure le comprendra, et que je pourrai lui montrer l'image d'un homme volontaire, et capable de faire face à tous.

Puis le Baron se radossa pour entendre ce que le Comte avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rehaël d'Arduilet

Rehaël d'Arduilet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyMar 16 Déc - 4:48

hRP: aucun problème

*Ecoute silencieusement, laisser aller son esprit, tout en ne perdant pas une miette des paroles de Trokinas. Une dichotomie lui sauta aux yeux. Le Baron disait avoir découvert la vraie vie et s'en réjouir, loin des livres de compte. Mais il se présentait à devenir Comte. Il pensait comprendre cela pourtant. Le bonheur d'une vie simple. Le travail, qui fait toujours se plaindre, mais qui ne peut s'empêcher de manquer... Lui avait décidé de tout lâcher, embrassant la vie simple... Mais, quelque chose lui manquait, c'était évident... Oui, le Comte s'ennuyait, se retrouvant sans ambition ni motivation... Un soupir qu'il ne pu réprimer, ne pouvant manquer de se le reprocher mentalement. Espérance que Trokinas ne le prenne pour lui.*

Je suis heureux que vous n'ayez pas demandé la main de ma cousine, pas encore. Car j'estime en effet qu'il serait trop tôt, tout comme vous. Par contre, si c'est le droit de la courtiser que vous me demandez, il vous est accordé. En attendant... n'hésitez pas à lui montrer l'amour que vous dites lui porter! Elle a grand besoin de savoir qu'elle est aimée, m'est avis. Et il vous faudra ne point lui laisser oublier, même lorsque vos charges vous prendront beaucoup de temps. Oui, c'est quelqu'un capable de cela que j'aimerais voir un jour épouser Aliénaure...
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyMar 16 Déc - 10:57

Trokinas sourit.

Vous avez parfaitement raison, et je n'ai pas l'intention de la laisser dépérir. C'est une femme fragile qui a besoin de se sentir aimée. Je vous remercie de votre accord.


Le baron attendit pour voir si l'entretien était terminé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Rehaël d'Arduilet

Rehaël d'Arduilet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyMer 17 Déc - 1:29

*Sourit en retour, hoche la tête. Oui, il avait effectivement l'air d'être quelqu'un de bien. Quelqu'un qu'il aimerait apprendre à connaitre. Ce viendrait sans doute un jour... L'accord était donné, sans inquiétude. Il avait senti l'amour porté à sa cousine comme sincère. Le but de cette rencontre était donc accompli...*

Et bien... je vous souhaite d'y parvenir, tout en menant votre carrière politique du mieux possible! Je ne puis vous promettre ma voix avant de savoir votre programme et connaitre ceux qui vous accompagneront en icelle. Mais vous avez déjà ma préférence, avant même que ces élections ne commencent... Ca vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite d'être sincère.

Trokinas, si vous souhaitez rester un peu, vous rafraichir ou manger quelque chose, n'hésitez pas. Mais je pense pour ma part ne plus rester long temps en Limoges, car il me tarde déjà de retrouver mon épouse... Mais si à l'avenir il vous arrivait de passer non loin de Limoges ou Meymac... sachez que mon hospitalité vous sera accordée avec plaisir!


*Finit-il par dire en se levant, clôturant sa phrase par un étirement qui pourrait paraitre insultant aux bonnes manières pour ceux qui ignoraient à quel point le Comte préférait le naturel...*
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet EmptyMer 17 Déc - 20:16

Trokinas se leva.

Et bien je suis heureux d'avoir votrze soutien. Si vous le permettez, je vais donc vous laisser afin d'aller voir votre protégé. Cela fait un certain temps que je ne l'ai pas vu.

Merci de cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résidence Arduilet Empty
MessageSujet: Re: Résidence Arduilet   Résidence Arduilet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résidence Arduilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges :: Le Bourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser