Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale du Comté du Limousin Marche
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Aux Délices d'Hispahan"

Aller en bas 
+3
Charlotte
dragonet
Sibella de Chenevières
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jizz

Jizz


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2006

"Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Délices d'Hispahan"   "Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 13:58

Ayant vaguement l'impression qu'elle avait été oubliée dans la discussion, Jizz s'éclaircit un peu la voix

Hum hum ... ! Y aurait-il quelqu'un pour s'occuper de moi ? Quelques soient les composants de ces douceurs, tout cela me semble apétissant à souhait ! Et j'ai quelques présents à offrir aux malheureux qui vont d'ici peu trainer dans la boue de Ventadour !
Revenir en haut Aller en bas
Steven

Steven


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2006

"Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Délices d'Hispahan"   "Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 23:21

L'employé de Dame Sibella arriva à la boutique en fin de journée, avec une affichette, qu'il mit dans la porte.....

Citation :
L'échoppe est provisoirement fermée et vous remercions de bien vouloir nous en excuser.

Il sortit de la boutique et ferma soigneusement la porte, avant de se diriger à l'autre boutique de sa maitresse
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

"Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Délices d'Hispahan"   "Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 7:56

Ca faisait bien longtemps que Sibella n'était pas venu dans ce joli Limoges où elle se sentait merveilleusement bien. Elle était arrivée tôt le matin, directement de Ventadour, elle n'était pas encore passé à son hostel particulier, mais avait demandé à ses gens de l'ouvrir et le refaire vivre, cela présageait un retour...

Elle fit un tour dans la ville, rien n'avais changé. Les boutiques encore endormies, la rue avec ses moults odeurs d'orient.
Elle passa devant la taverne du Cerf Blanc et vit attaché par la bride, Lazarre, le cheval de Drago. Elle lui caressa l'encolure et aperçu son maitre à l'intérieur de la taverne avec une jeune fille très jeune... Very Happy elle sourit et pensa !

Elle arriva devant sa boutique, qui était triste, vide. Elle la regarda, se demanda s'il fallait fermer définitivement ou l'ouvrir et la faire vivre à nouveau. Elle ne savait plus, sa vie avait tellement changée.

Puis elle continua son chemin et se rendit à l'autre boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2006

"Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Délices d'Hispahan"   "Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 14:31

En fin de matinée, Charlotte arriva à la boutique de sa maitresse Dame Sibella de Chenevières.
Ca faisait bien longtemps que la boutique était fermée afin de faire venir des fèves de cacao toutes fraiches cueuillies de différents pays du monde, de les faire torréfier et de faire fabriquer de délicieux chocolats.

De plus, Dame Sibella avait eu quelques changements dans sa vie privée et elle n'appréciait plus venir à Limoges, ça devait lui rappeler de trop mauvais souvenirs.
Apparemment, elle était à nouveau heureuse, elle avait d'ailleurs demandé à ce que son hostel particulier soit ouvert, qu'elle y viendrait de temps en temps, possible même avec un monsieur.

Par cette matinée automnale Charlotte vint travailler et se mit immédiatement à présenter des chocolats sur des plateaux en argent.

Elle espérait bien que les clients viendraient nombreux comme cela fut le cas auparavant, tant ils appréciaient ces fins produits très rares.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

"Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Délices d'Hispahan"   "Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 15:38

Après avoir quitté sa boutique de meubles et vu Steven, elle arriva à sa boutique de chocolats. Elle entra.
Une délicieuse odeur de ganache, de praliné, d'amandes, noisettes, un mélange de saveurs balsamiques, hespéridées, fruitées... viennent réveiller son estomac.

Dès qu'elle pénétre dans sa boutique, Sibella aperçoit un plateau en argent sur lequel trônent différentes variétés, moults provenances et crus de cacao. Elle en déguste quelques chocolats, prends le temps de bien percevoir les arômes.
Charlotte qui était dans l'arrière boutique arrive et aperçoit sa patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2006

"Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Délices d'Hispahan"   "Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 15:50

Charlotte arriva dans la boutique et vit Dame Sibella en train de déguster des chocolats.
Elle était heureuse de voir sa patronne dans la boutique, ça faisait si longtemps que le personnel était resté dans la maison de Ventadour et que Sibella ne sortait que pour aller travailler.

Il faut avouer que depuis quelques semaines, Dame Sibella partait beaucoup plus souvent, rentrait tard le soir, voire ne revenait pas durant plusieurs jours et Charlotte aimait bien que sa patronne soit ainsi. Elle l'estimait beaucoup, d'abord elle était extrêmement gentille, douce et humaine et en plus elle était très bien payée ce qui ne gâchait rien.

Par moment, elle venait à Ventadour, avec un homme grand, ayant belle allure, mais elle ne le connaissait pas, d'ailleurs personne apparemment ne le connaissait et elle n'en parlait pas.

Elle s'approcha de sa patronne.


Bonjour Dame Sibella, je suis vraiment contente de vous voir un peu dans votre boutique. Comment allez-vous. Vous allez revenir habiter votre hostel de Limoges ? Aurez-vous du temps libre pour vous divertir ?

Elle ne cessa de poser des questions à sa patronne, qui la regardait, l'écoutait, sans rien dire, en souriant simplement
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

"Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Délices d'Hispahan"   "Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 15:57

Sibella écouta Charlotte, souriait, mangeait des chocolats, se promenait dans la boutique, regardait si tout était parfait, si les chocolats étaient bien présentés pour la vente.

Charlotte, je vous remercie de tant de sollicitude à mon égard, mais je trouve que vous pouvez beaucoup de questions néanmoins. Ma vie vous intéresse à ce point ?
Je suis contente que vous preniez soin de moi et si je reprends vos questions, je peux vous dire que les boutiques de Sibella de Chenevières vont ouvrir à nouveau, que je vais revenir un peu à l'hostel de Limoges puisque travaillant au Château ce sera plus pratique pour moi et que je vais merveilleusement bien... vous voilà satisfaite ?

Puis elle lui murmura que je suis follement amoureuse d'un homme absolument merveilleux

Charlotte, je ne pense pas être venue pour vous raconter ma vie et mes projets, je vous laisse travailler, comme d'habitude offrez des chocolats aux clients, notamment à mes clients privilégiés

Sibella fit demi tour, prit un dernier chocolat et repartit avec ses gens en direction de son hostel particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Délices d'Hispahan"   "Aux Délices d'Hispahan" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Aux Délices d'Hispahan"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meubles d'Art "L'Intemporel"
» "Les Rivages de Marmara"
» "Le Comptoir de Damas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges :: Les Halles :: La rue des 1001 Nuits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser