Nicotortue de Brassac
| Sujet: Re: Les devinettes de Ventadour- juillet 1453 Sam 22 Juil - 0:17 | |
| A ma naissance je dois culture, fiefs et rang. Le domaine s'agrandit par mariage, comme souvent. Il m'offrit pour Noël une coiffe d'exception, En pélerinage pourtant, nous nous séparerons. Nullement désemparée, j'épouse un autre ponte. Oeuvrant à sa démise, pour longtemps prisonnière. Rugissante comme ce fils qui enfin me libère. Aliénor d'Aquitaine. | |
|
Nicotortue de Brassac
| Sujet: Re: Les devinettes de Ventadour- juillet 1453 Sam 22 Juil - 12:20 | |
| De Florence je naquis, A une seule je me dévouais Le nom de ma Dame au purgatoire brûle à jamais Plus que toute autre chose, je lui ai donné l'éternité.
Entre Guelfes et Gibelins les attaques incessantes, Entre Pise et Florence la rivalité fraternelle, Ces guerres me conduisirent à partir Pour fuir le bûcher ! Dante Alighieri. | |
|
Nicotortue de Brassac
| Sujet: Re: Les devinettes de Ventadour- juillet 1453 Dim 23 Juil - 14:59 | |
| Sur les bords de Loire je suis sûrement née, Mon ambition avec ma beauté rivalisait. Agnès Sorel. | |
|
Nicotortue de Brassac
| Sujet: Re: Les devinettes de Ventadour- juillet 1453 Dim 23 Juil - 19:10 | |
| Poétesse assurément, Abbesse probablement, Chantre de l'amour courtois, Chèvrefeuille, lanval ou frêne sont mes enfants les plus célèbres. Marie de France. | |
|
Nicotortue de Brassac
| Sujet: Re: Les devinettes de Ventadour- juillet 1453 Mar 25 Juil - 11:31 | |
| Morne épouse d'un sombre roi, Je partage mon temps entre l'ombre et la lumière. Perdue, en ma mère j'avais foi, Pour précipiter le monde en la misère.
De mon trône maudit, je vis passer De nombreux héros trépassés. Perséphone. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les devinettes de Ventadour- juillet 1453 | |
| |
|