| L'allée du Montenlair | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jimmy les mains vives
| |
| |
Icarasht
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Sam 15 Juil - 21:31 | |
| Un homme encapuchonné passait dans la ruelle, épée au fourreau. Il s'approcha de la petite frappe qui avait pour habitude de venir trainer ici.
Hey gamin ! Approche deux secondes j'ai à te parler. Ca te dirait de faire quelque argent facilement en bossant pour moi ? | |
|
| |
Nedra
Nombre de messages : 62 Localisation : partout et nul part Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Lun 17 Juil - 4:46 | |
| Elle se baladait dans les rues de Limoges. Nymphe était partie à la recherche de Lorenzo. Elle aussi devrait en faire autant, mais elle a envie de profiter de ce petit moment.
Elle marche d'un pas calme, ni trop vite, ni trop lentement. Elle repense à l'homme du bordel. Il aurait fait un charmant, très charmant guide. Elle sourit rien qu'à cette idée.
Elle voit deux silhouettes se dessiner au loin, celle d'un homme et d'un enfant. Elle le reconnait rapidement. Le même. Son sourire s'élargit et tout en s'approchant, elle l'interpelle.
Messire! Quel plaisir de vous revoir! Je ne pensais pas que nos chemins se recroiseraient aussi vite!
Son regard se pose ensuite sur l'enfant. Elle dépose une main sur l'épaule d'Icarasht. De la douceur, une caresse. Elle lui offre son plus beau sourire.
Messire, n'embêtez point ce pauvre enfant. Il a surement mieux à faire, comme voler la première personne qui passe...?
Son rire est léger. Elle continue à le regarder droit dans les yeux, ses yeux pétillants de malice. | |
|
| |
Jimmy les mains vives
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Lun 17 Juil - 14:03 | |
| Jimmy avait reprit son poste d'observation dans la ruelle quand il vit une silhouette dissimulée venir vers lui. Il portait armes à son coté ce qui le rendait potentiellement dangereux dans un tel endroit mais, Jimmy connaissait les rues environnantes à merveilles, il ne doutait de pouvoir lui fausser compagnie si nécessaire.
Une fois l'homme près de lui, il regarda avec assurance et fit un large sourire après sa demande. Enfin les affaires allaient commencer. Il s'apprêta à répondre quand une des femmes aperçues au bordel vint à leur rencontre. Jimmy la fixe et penche la tête sur le coté.
Point de larcin en vu aujourd'hui, ma bonne dame, si l'bige a besoin de moi, je peux l'aide. Ca dépend de quoi il veut.
C'était le moment de pouvoir tâter le nouveau pouls de la ville, il ne laisserait pas passer cette occasion. Il regarde les deux personnes tour à tour pour savoir ce qu'il en retournait. | |
|
| |
Icarasht
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Lun 17 Juil - 18:28 | |
| Je vous salue belle dame. lui dit-il dans un sourire charmeur. Je ne dérange point ce gosse. Je l'ai vu nous observer il y a peu, son regard était des plus attentifs. Je lui propose donc un travail, qui je pense, s'avèrera un bon tremplin pour la suite.
Il se tourne vers le gamin.
Pourrais-tu être mes yeux dans les bas-fonds et m'informer de tous les évènements étranges qui s'y déroulent ? Trafique, prostitution, marchandage, contrat... Et tout le reste. Je paye bien et ton nom ne sera jamais divulgué. A toi de voir, tu n'es pas obligé d'accepter.
Il se tourne vers Nedra et lui fait un leger clin d'oeil.
Ma chère, que diriez vous de vous promener en ma compagnie ? Je pourrai vous offrir un verre si cela vous tente bien entendu. J'attends juste que le gosse me donne sa réponse. | |
|
| |
Nedra
Nombre de messages : 62 Localisation : partout et nul part Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Lun 17 Juil - 19:25 | |
| Nedra sourit en réponse à son clin d'oeil. Comment ne pas fondre devant ses charmes? La méfiance est toujours là, mais aujourd'hui, elle a envie de s'amuser un peu. De profiter de la vie et de ses petits plaisirs.
Messire, c'est avec un honneur que j'accepte votre invitation. Je vous laisse me guider car je ne connais pas encore le coin.
Elle pose son regard sur le gamin, un regard glacial. Celui serait à garder à l'oeil, elle n'en doutait pas. | |
|
| |
Icarasht
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Lun 17 Juil - 19:31 | |
| Bon gamin, je te laisse le temps de réfléchir un peu. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Mademoiselle, où puis-je vous guider ?
Il lui offrit son bras tout en souriant d'un air amusé. | |
|
| |
Jimmy les mains vives
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Lun 17 Juil - 19:44 | |
| Plisse les yeux en regardant l'homme et étudie sa proposition. Il aurait tord de ne pas accepter de recevoir une rémunération pour rapporter ce qu'il voyait et entendait en traînant dans les rues. Puis il lui avait juste demandé d'être ses yeux, il pourrait toujours agir à sa guise tant qu'il ne le décevait pas.
Il n'avait donc aucune raison de refuser, même cela lui permettrait de sortir d'ici un jour si il se débrouillait et traitait avec les bonnes personnes. Il pourrait même tirer partie de cela sur plusieurs domaines.
Il planta ces yeux dans ceux de l'homme et soutint son regard.
Ca, je peux le faire pour sûr; Apres tout, c'est pas comme si le bon sire ne pouvait trouver quelqu’un d'autre pour le faire à ma place alors je serai ben bête de refuser. Puis si la paye est bonne...
Fait un grand sourire au couple.
Autre chose pour l'bige ou peut être pour la petite dame?
Il essaya de se souvenir de leur visages et des détails qui pouvaient reconnaître chez ces deux là, autant commencer à travailler pour soi-ême avant de travailler pour les autres. | |
|
| |
Icarasht
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Lun 17 Juil - 20:10 | |
| Icarasht lui lance deux écus.
Prends donc ça. on va dire que c'est un aperçu de ce que tu pourrais recevoir si tu travailles bien. Je compte sur toi. | |
|
| |
Nedra
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Lun 17 Juil - 20:16 | |
| La jeune indienne passa son bras sous celui de l'homme. Besoin d'un espion... Nedra sourit. Icarasht était un homme surement important, sachant beaucoup de choses sur Limoges. Il faudrait qu'elle se renseigne un peu sur la ville...
Messire, je vous laisse me guider! Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas Limoges. Choisissez le lieu où il vous plaira de m'emmener, et je vous suivrais.
Elle lui fait un petit clin d'oeil et le regarde donner quelques écus au gamin, qui lui propose ses services à elle aussi. Elle réfléchit, prenant une petite moue pensive, enfantin.
Eh bien, si tu croises une certaine Nimphelos et son ombre, Lorenzo, dis leur de ne pas s'inquiéter pour moi et que j'ai avec moi, le meilleur des guides, j'en suis sur, que je ne pourrais trouver ici.
Imitant Icarasht, elle lui lance deux écus à son tour. Elle reporte son regard sur son guide et d'une voix mielleuse, lui demande
Alors Messire, où voulez vous emmenez une pauvre jeune femme perdue dans une si grande ville? | |
|
| |
Icarasht
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Lun 17 Juil - 20:31 | |
| Que diriez-vous d'aller faire un tour du côté de la Cathédrale ? Elle pourra surement vous éblouir autant que votre regard m'éblouit.
Il se dirigea avec Nedra à son bras vers la sortie de la ruelle. | |
|
| |
Nedra
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Lun 17 Juil - 20:51 | |
| Ses joues rougissent un peu. Elle essaye de se rappeler la dernière fois qu'un homme lui avait parlé de cette manière. Cela remontait à tellement longtemps...
Je vous suis. | |
|
| |
Icarasht
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Lun 17 Juil - 20:53 | |
| [HRP : direction la cathédrale alors ^_^ ] | |
|
| |
Jimmy les mains vives
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Lun 17 Juil - 20:54 | |
| Jimmy attrapa les pièces qui lui étaient lancées, les regarde un instant d'un air suspicieux puis les fourre dans ces guenilles. il trouvera un moyen de les utiliser à bon escient et escomptait bien en recevoir à nouveau. Hochant la tête, il regarda le couple remonter rue pour aller dans les beaux quartiers.
Dame Nimphelos et l'gars Lorenzo..... ça doit être les gens qui étaient avec elle au bordel.
Tachant de remettre les noms sur les personnes qu'il avait vu plus tôt, il se réjouit d'avoir eu si peu de mal à les apprendre mais ça présageait aussi que ces noms seront rapidement sur toutes les lèvres bientôt si on les nommait aussi facilement. Il avait donc quatre figures à surveiller de près et était sur que le nombre ne cesserait de croître avec les nouveaux qui affluaient depuis peu.
Se fondant de nouveau dans l'ombre de la ruelle, il disparut du regard des passants. Qui pourrait dire s’il se trouvait effectivement encore ici. | |
|
| |
Nimphelos
Nombre de messages : 23 Localisation : En train d'humer la peur qui suinte de ta peau... En train de rêver à ton sang sur mes lèvres... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair Mar 18 Juil - 22:34 | |
| Elle avait laissé Nedra partir de son côté. Elle découvrait le quartier mal famé à son rythme, lentement, notant mentalement chaque coin, recoin, ruelle ou fenêtres. Son Ombre était quelque part, elle tomberait forcément sur lui au moment opportun. Il en a toujours été ainsi. Elle découvrirait la ville pour tard. Toujours se repaitre du côté sombre d'une ville pour connaître ses habitants.
Encore une allée à découvrir. Désinvolte, elle entre dans la ruelle comme elle entrerait dans sa demeure, confiante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'allée du Montenlair | |
| |
|
| |
| L'allée du Montenlair | |
|