Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale du Comté du Limousin Marche
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY

Aller en bas 
+10
Ethelred
Gilberg
Simon gallup
Dame Cafetiere
Sibella de Chenevières
Milamber987
dragonet
Swip
Charlotte
Steven
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Simon gallup

Simon gallup


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:04

Gallup fait son entrée à grande enjambée, tout poussiéreux du voyage !!

-Désolé, hum... prévenu tard...
Bonsoir !!
Mon nom est Simon Gallup, porte parole du duché du Berry... enfin porte parole est un grand mot: abboyeur public serait un terme plus approprié !
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:04

Bonsoir, messire Gallup..

Oui, je sais qui vous êtes, je suis ravis de vous rencontrer..

Je suis Messire Dragonet, Ambassadeur du limousin entre autre, je vous presente Milambert, notre Chancellier et Sibella, conseillére et diplomate, la liste de ses poste est assez longues Smile..


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swip

Swip


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:05

Salue également Dame Cafetière dont elle n'avait osé interrompre la conversation ... Limoges me plaît beaucoup et en parcourir les rues a été un vrai plaisir !

puis se tourne vers Dragonet ... peut-être oui viendront-ils plus tard ... mais tout de même, étant tous prévenus, je reste inquiète ... cependant c'est avec plaisir que j'accepterais de danser !
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:09

S'incline..

Dans ce cas si vous voulez bien me suivre dans la salle de bal Smile

https://limogesrp.1fr1.net/viewtopic.forum?t=127
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:11

Bonsoir sieur gallup, je suis très heureux que nous célébrions ce soir l'amitié que se portent nos deux provinces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:13

Sibella se dirigea vers l'entrée afin de saluer également la personne venant d'arriver.

Bonsoir Messire, Sibella de Chenevières, je suis ravie de vous rencontrer pour fêter les liens entre le Berry et le Limousin.

Je vous en prie, servez vous les buffets vous tendent les bras


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:14

Murmure à l'intention des deux hommes en partant..

Je vous signale qu'il y a une dame seule et sans cavalier.. je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Simon gallup

Simon gallup


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:16

Bonsoir, oui, c'est un grand événement... d'autant plus que j'ai eu plaisir à découvrir votre jolie campagne au cours du voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Simon gallup

Simon gallup


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:19

Savez vous qui est fort risqué de m'indiquer le buffet ? je suis connu pour ma gourmandise....
Revenir en haut Aller en bas
Swip

Swip


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:22

se retourne brusquement au son de la voix tant aimée :

Gallup, tu as pu venir ... j'en suis si heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Simon gallup

Simon gallup


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:25

Oui, mais le voyage n'a pas été de tout repos, on a traversé un orage terrible !! J'ai laissé mon manteau dehors, tout trempé... (mais pour te voir, je traverserais les océans !!! )
Et pour représenter le Berry aussi bien sur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:29

Voyant sa cavalière en plein conversation..

Je suis ravi que vous soyez venus messire Gallup..Avez vous vu le buffet, quelques choses vous fairait il plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Simon gallup

Simon gallup


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:34

Ma foi, quelles sont les spécialités locales ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:46

pas mal de choses:

je vous conseille le lievre en chabessal, une recette local

en fromage on à la " calhada " : caillé de lait entier de vache , les " calhadons " : fromages de chèvre ou la tome de Brat : fromage de brebis.

en sucré mais plus en dessert le milasou, un gateau à base de pommes,

on utilise beaucoup de plats à base de facidure, une farine locale au froment

Si vous êtes gourmand y a le le massepain : fabriqué à Saint-Léonard-de-Noblat, il est constitué de pâte d'amende pure et de sucre.

Après depend de vos gout, mais on à une vingtaine de specialités regionnales Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Simon gallup

Simon gallup


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:51

fromage de lait caillé ??? fabuleux !!!!! je veux bien me laisser tenter !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg

Gilberg


Nombre de messages : 17
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:52

Après une longue chevauchée depuis Sancerre, Gilberg était arrivée à Limoges après le début de la cérémonie. Laissant sa monture aux palefreniers, heureusement fort nombreux en ces lieux, il s'empressa vers une salle où de nombreux buffets emplis des spécialités limousines et berrichonnes manifestaient, à leur manière, l'amitié renouvelée entre les deux provinces.

Entrant dans la salle, il vit, de façon tout à fait fortuite, Gallup en conversation avec Dragonet.


Messeigneurs...
Veuillez excuser mon arrivée tardive. *Jetant un oeil aux buffets* Nul doute que je saurais le combler bien vite...

*Se tournant vers Dragonet* Je vois que, à ton habitude, tu sais recevoir... Merci pour cet accueil ! *Plus bas* Tourne pas trop autour de Swip, je ne pense pas que ton interlocuteur apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelred

Ethelred


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:54

Arrivant en retard comme toujours, Ethelred s engoufra dans la sallle.
Bonjour tout le monde, veuillez excusez mon retard! Mais me voici enfin, la charette qui m a amene avait brise une roue et nous avons du attendre longtemps le charon.
Mais je vois que certains berrichons m ont precede... Messire Gallup vous ici? Diantre, reste t il au moins quelques miettes a manger?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:55

Salut son frère avec le sourire..

Lui murmure:

Tu crois que je sais pas qui sait...Wink..

ça me fait vraiment très plaisir de te voir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg

Gilberg


Nombre de messages : 17
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:57

Il est vrai que mes occupations me laissent moins le temps de passer à la Commanderie, en ce moment...

Les occasions de se croiser sont donc, fort malheureusement, bien rares...

Bon, c'est pas le tout, il est où, le pinard ? drunken
C'est pas pour moi, mais pour Ethelred, c'est un vrai tonneau des Danaïdes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:57

Sibella écoute attentivement Dragonet narrant les spécialités limousines...

Il faut avouer que je suis surprise d'entendre parler de tous ces plats, c'est la première fois d'ailleurs.

Puis elle se retourne en entendant Gilberg....

Bonsoir Gilberg, comment allez-vous, je suis contente de vous voir ici, vous avez fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg

Gilberg


Nombre de messages : 17
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 0:01

Entendant son nom, se retourne, et tombe nez à nez avec Sibella

pale
Ma soeur ! Quel goujat je fais, je ne vous avais même pas saluée... Embarassed

La route fut excellente. Même pas un ou deux malandrins à estourbir Sad

De toute façon, l'accueil ferait oublier même les voyages les plus difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 0:01

Dame Etherel, je suis ravis de vous rencontrer, je n'ai entendus que du bien sur la façon dont vous avez geré Sancerre, apparement beaucoup reconnaisse vos talent d'economiste Smile.

Charme et talent, la nature est souvent bien mal distribué..

souriant taquin.. n'est ce pas mon cher gilberg Smile.

Vous êtes passés CAC à la place de Icyblue, il me semble, même si les raisons m'apparaissent obscurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg

Gilberg


Nombre de messages : 17
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 0:06

En effet, Ethel synthétise à la perfection ces deux qualités...

*Bas à Dragonet* Gaffe avec elle aussi... Evil or Very Mad

Sentant Ethelred bouillir à côté de lui, Gilberg se retourne vers elle et lui demande d'une voix douce
Que se passe-t-il, ma Pépette ? T'as l'air de pas être dans ton assiette... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 0:07

Bonsoir Dame Etherel, j'ai beaucoup entendu parler de vous, 3 ou 4 mandats de maire si je ne me trompe, c'est très bien félicitations, Sancerre doit être une jolie ville.

Puis se retourne vers Gilberg

Ah ça fait plaisir mon frère de vous rencontrer en dehors de la commanderie.
Avez-vous vu les tonneaux, ils vous attendent je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
Simon gallup

Simon gallup


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 0:10

Crrrrrrrac.....
oups....



psssssss, ethel !!!! tu n'aurais pas un bout de ficelle, j'ai craqué le bouton de mes braies....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FESTIVITE LIMOUSIN-MARCHE/BERRY
» Comtes & Conseils de La Marche & du Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges :: Les Quartiers Nobles :: Le Petit Palais :: le Salon d'Abondance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser