Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale du Comté du Limousin Marche
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY

Aller en bas 
+10
Ethelred
Gilberg
Simon gallup
Dame Cafetiere
Sibella de Chenevières
Milamber987
dragonet
Swip
Charlotte
Steven
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ethelred

Ethelred


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:11

Sourit au sieur Dragonet
Messire, je suis ravie de faire votre connaissance. J ai aussi entendu parler de vous.
Ainsi vous etes donc le frere de sieur Gilberg? curieux je vois mal la ressemblance * sourit*
Par contre je ne vois d obscures raisons nulle part dans ma nomination... que voulez vous dire?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:11

On a du vin de Branceilles , un Vin de pays, assemblage de cépages cabernet, gamay et merlot,

Son voisin, le vin paillé du pays bellocois et de Queyssac-les-Vignes, qui tire son nom de la méthode de séchage des grappes de son raisin qui sont déhydratées sur des clayettes recouvertes de paille de seigle, avant pressage.

De la liqueur de noix ,composée d'infusions de jus de noix vertes vieillies en fût de chêne pendant de longues années, de sirop cuit au feu et d'eaux de vie, la liqueur de noix est fabriquée à Limoges.

Un apéritif à la gentiane et de la cervoise.

Gilberg me ressemble pas, j'en suis surpris Wink.

Je parlais Dame etherel du changement de poste, Icyblue semblait aimer le poste, mais je peux me tromper.. j'avais que vu de l'exterieur, ce remaniement du conseil à ètè soudain...


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg

Gilberg


Nombre de messages : 17
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:13

Des tonneaux ? Very Happy Où ça ? Laughing

Se rendant compte qu'il manque à toutes les règles de la politesse.
En effet, il est bien plaisant de se croiser en dehors de la Commanderie. Et, sans vouloir vous manquer de respect (ni énerver Ethelred), vos atours de ce soir vous vont bien mieux que la vilaine robe de bure qu'on nous y fait porter... Embarassed

Faisant signe à son domestique, resté respectueusement à l'entrée de la salle.
Voici, pour aider vos libations, deux caisses d'alcool de poire, distillé à Sancerre. Une de la cuvée dite "d'avant la réforme" (elles se font de plus en plus rares), une de notre dernière cuvée, pour manifester l'union de nos deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:16

Oh Gilberg vous êtes adorable, en effet la robe d'hospi ne mets pas tellement en valeur, mais elle est confortable néanmoins.

Hum je sens que mes librations en effet vont être de mieux en mieux et grâce à vous, c'est vraiment trop gentil, je suis certaine que notre Maréchal appréciera également.

Merci mille fois en tout cas Gilberg, vous êtes très gentil
Revenir en haut Aller en bas
Ethelred

Ethelred


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:18

Entendant les propos de Gilberg
Une robe de bure? toi? *s esclaffe* excuse moi gigi mais je ne t imagine guere avec une robe de bure, avec une bouteille de poire a la main, certes mais une robe rit de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:20

ah, mais nous on le voit rarement une bouteille à la main..

Savez vous que cest un excellent apothicaire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg

Gilberg


Nombre de messages : 17
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:21

Tu verrais ça, une horreur... Rien à voir avec ce que tes doigts de fée seraient capables de nous fournir... Laughing

Oui, Drago, tu as raison, même si le vin médical est, jusqu'à maintenant, ce que j'ai le mieux réussi... Embarassed

Voyant Gallup dans un coin, rouge comme une pivoine, tenant à deux mains ses braies.
Gasp... Gallup, va donc voir avec le brave homme qui m'a apporté mes caisses de poire, je crois qu'il a tout ce qu'il faut pour raccomoder tes braies.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:25

Gilberg, Messire Gallup pourrait aussi les enlever ses braies, il serait plus à l'aise.
Avez-vous déguster tous les plats des buffets Gilberg et vous Ethelred, je vous en prie, régalez-vous..

Je vous propose que nous nous rendions dans la salle de bal, nous pourrions danser et après déguster quelques bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:27

il y a aussi une piste de danse si vous voulez..

Je n'ose pas vous inviter Etherel, Gilberg va faire les gros yeux, et swip semblent bien pensive...
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:31

Messieurs, Ethelred vous venez danser dans l'autre pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Nombre de messages : 13
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 09/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:34

Bradbury arriva fort tard pour la réception!!

Elle se dirigea vers Sibella et vit Dragonet emener sa cavalière vers la salle de bal!


Bonsoir excusez moi pour mon retard!!Bonsoir Sib!Comment vas-tu??

Puis se tourne vers les invités!

Messires ravie de vous rencontrer enfin!!
Revenir en haut Aller en bas
Swip

Swip


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:37

Pensive, c'était le cas de le dire ... regardait Gallup en se demandant si, un jour, il parviendrait à rester habiller tout entier toute la soirée ... déjà qu'à Bourges ... puis se ressaisissant :

Messire Dragonet, je vous ai promis une danse ... ce sera volontiers que nous pourrions y aller tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg

Gilberg


Nombre de messages : 17
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:37

Un messager vient de m'informer qu'on avait appelé Ethelred, qui est obligée de s'absenter quelques instants... Veuillez l'excuser, mais vous comprendrez, j'en suis sûr, les impératifs auxquels elle est soumise.

Mais si vous avez besoin d'un cavalier, Sibella... M'accoderez-vous une danse ? Ethelred nous rejoindra dans la salle du bal.


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:39

Avec plaisir Gilberg je vous suis, car je crois que mon cavalier habituel est un peu occupé.

Nous changeons de salle alors !
Revenir en haut Aller en bas
Ethelred

Ethelred


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:46

Rentrant dans la salle apres son depart subit, elle annonca
Excusez moi j ai recu un billet urgent, mais c etait une erreur au final!
Revenir en haut Aller en bas
Simon gallup

Simon gallup


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:49

Gallup se dit que le laisser seul avec ce plateau de fromages ce n'est pas sérieux du tout du tout du tout du tout.... vin de noix ??? mmmhhh on dirait bien.... gentiane ??? aaaaaahhhh...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 0:51

Après avoir fait le trajet à cheval depuis Saint-aignan, c'est fort tard dans la soirée que George se présente à la réception organisée pour la signature du traité entre les deux Duchés. Il rentre dans la salle du buffet et la trouve presque vide, avec Gallup occupé au buffet.

Bonsoir, je vois que la réception est magnifique et que rien n'a été laissé au hasard... J'espère ne aps être arrivé trop tard.

se retourne vers Gallup

Gallup, toujours aussi gourmand Laughing mais tu as déjà retiré tes braies Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ethelred

Ethelred


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 1:03

Duc George, je crois que les convives sont passes dans la salle de bal, voulez vous les y rejoindre?
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 1:04

Sibella avait quitté quelques instants Gilberg sur la piste de danse, afin de faire venir d'autres tonneaux et victuailles pour le reste de la soirée.
Les tableaux se vidaient rapidement et il était grand temps de les garnir à nouveau.


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 1:04

uniquement si tu m'accordes cette danse ma chère ethel
Revenir en haut Aller en bas
dege

dege


Nombre de messages : 8
Localisation : Rp:Tulle HRP:Saint-Mandé(94)
Date d'inscription : 09/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 1:19

arrivant un peu en retard pour un sombre histoire de dossiers en retard;mais content d'avoir pu se liberer pour feter cet traité tant attendu

Messires;Mesdames bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 1:20

Sibella entendit une voix qu'elle connaissait bien, elle se retourna...

DEGEEEEEEEEE enfin te voilà, je désespérais de voir des gens du Limousin arriver....

Viens regarde les buffets, les tonneaux, sert toi
Revenir en haut Aller en bas
dege

dege


Nombre de messages : 8
Localisation : Rp:Tulle HRP:Saint-Mandé(94)
Date d'inscription : 09/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 1:27

Embrasse Sibella

Content de te revoir aussi et come quoi il ne faut pas désesperer comme ca! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 1:36

revient de la salle de danse

bonsoir dame Sibella et messire Dege
Revenir en haut Aller en bas
dege

dege


Nombre de messages : 8
Localisation : Rp:Tulle HRP:Saint-Mandé(94)
Date d'inscription : 09/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 1:39

se retournant pour répondre a un voix connu .............

George ! comment allez vous depuis le temps que nous ne nous sommes croisé?
je suis heyreux de vous revoir pour féter tel occasion de raprochement et d'amitié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FESTIVITE LIMOUSIN-MARCHE/BERRY
» Comtes & Conseils de La Marche & du Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges :: Les Quartiers Nobles :: Le Petit Palais :: le Salon d'Abondance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser