Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale du Comté du Limousin Marche
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY

Aller en bas 
+10
Ethelred
Gilberg
Simon gallup
Dame Cafetiere
Sibella de Chenevières
Milamber987
dragonet
Swip
Charlotte
Steven
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 1:39

Bonsoir Monseigneur, je suis ravie de vous rencontrer à Limoges à l'occasion de ce traité.

Je vous en prie, le buffet vous tend les bras.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 1:43

Viens saluer le duc à son tour..

Bonsoir je suis ravis que vous soyez venus..

Milamber c'est apparement perdu à la cave, mais vous vous croisez souvent je crois Smile.

Il nous a fait part du projet de traité d'entente..Smile.
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 1:48

Je vais très bien depuis la dernière fois Dege, je t'en remercie, et toi ?

Merci dame sibella, je ne manquerai aps de goûter vos spécialités.

je crois sieur Dragonet qu'une amitié solide entre nos duchés seraient un facteur d'apaisement dans notre région de France...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 1:54

Surtout que la france va avoir besoin d'appaissement à mon avis Smile.

La guerre gronde dangereusement..

je pense que dans les semaines à venir, je favoriserais les rencontres entre nos regions: Tournoi, festivité diverse..

ce soir, nous avons ètè pris un peu de court, on ma demandé hier de preparé une salle, mais je compte faire quelques choses de plus grand, et on prendra le temps de faire venir du monde..
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:00

J'attedns vos projets avec impatience et intérêt. N'hésitez pas à contacter mon ambassadrice Dame Swip. Il s'agit d'une de mes proches collaboratrices et sa nomination comme ambassadrice dans votre duché montre l'importance que j'attache au rapprochement entre nos duchés
Revenir en haut Aller en bas
icyblue

icyblue


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:05

Le vicomte de Meillant arriva fort en retard au Château du Limousin. Il avait pu se libérer du Grand Festival de la Couronne tenue cette année à Bourganeuf. Une fois entré au Petit Palais, il aperçut au loin son ami Dragonet en pleine discussion avec son Duc. Il s'approcha d'eux pour les saluer.

Messires, bonsoir...

Excusez mon retard de ce soir. Les festivités battent leur plein à Bourganeuf et il est assez difficile d'en échapper ! J'ai pu fort heureusement m'esquiver au bon moment et me voici.

Mais arrêtons là de parler de moi, comment allez-vous ? Et le début de soirée, s'est-il bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:10

Mais j'en ai pris note, et j'accorde à cette dame toute l'attention qu'elle est en droit d'esperer..

Je peux même vous garantir que nul diplomate n'est mieux traitè qu'elle dans tout le limousin..

Vous voyez que l'impiortance que nous y pretons aussi Smile.

Puis appercevant Icyblue arriver, lui adresse un grand sourire..

Bonsoir très cher, ce jours à finis par arriver Smile.
Revenir en haut Aller en bas
icyblue

icyblue


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:17

Oui, je suis heureux de voir que de longues semaines d'efforts ont enfin aboutti ! Je vous avoue que j'avais eu peur que tout ceci ne voit pas le jour...

Tendant un verre à George et à Dragonet...
Allez, buvons à cette réussite ! Le voyage m'a donné soif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:20

Sibella qui avait été donner quelques ordres, revint vers le Duc Georges et son ami Dragonet, elle vit alors une nouvelle personne et vint se présenter à elle en faisant une révérence

Mes hommages Messire, Sibella de Chenevières, Ambassadrice, Membre du Conseil.


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dege

dege


Nombre de messages : 8
Localisation : Rp:Tulle HRP:Saint-Mandé(94)
Date d'inscription : 09/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:21

entendant les paroles de messire Iceblue;revint avec une bouteille et des verres

et bien levons nos verres !
a nous ! au Berry et au limousin!
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:28

J'ai eu peur aussi je l'avoue cher ami, mais je suis tetu, et les conseils changent, mais je reste Wink..

je bois à l'amitiè entre nos deux regions, et je lutterais pour qu'elle se maintienne dans les temps futurs, quelques soit les orages à venir Smile.

A nous tous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
dege

dege


Nombre de messages : 8
Localisation : Rp:Tulle HRP:Saint-Mandé(94)
Date d'inscription : 09/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:32

sourit aux paroles de son ami Dragonet et se dit que cela fait au moins deux tétu au conseil

A NOUS!
Revenir en haut Aller en bas
icyblue

icyblue


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:37

S'inclinant devant Dame Sibella...
Mes hommages... Heureux de vous rencontrer. Je me nomme Icyblue, je suis l'actuel bailli du Berry.

Puis à la demande de messires Dege et Dragonet, Icyblue leva son verre avec les autres et trinqua à l'avenir des deux régions.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:37

et à l'amitiè entre les peuples et entre les hommes...Appercevant swip de loin revenir..
et evidemment à l'amour. et à celles qui l'incarnent le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Swip

Swip


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:39

Revient, quelque peu fatiguée d'avoir tant dansé ... salue Georges qu'elle avait à peine entrevu, ainsi qu'Icyblue et quelqu'un qu'elle ne connaît pas.

Messires, permettez que je lève mon verre avec vous et unisse mes voeux aux vôtres !

glisse à l'oreille de Dragonet :
Gallup vient de partir, et espère que vous voudrez bien lui pardonner son mouvement d'humeur ... surtout, ne le prenez jamais au premier degré !
Revenir en haut Aller en bas
icyblue

icyblue


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:45

Sourit au discour de Dragonet puis apercevant la remarquable Swip...

Bonsoir Dame Swip, heureux de vous voir ici ! Joignez-vous à nous si vous le souhaitez, nous commencions à peine à festoyer ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:49

ah swip, icyblue, ces boissons et mets (du buffet) sont un régal, il faudrait négocier un traité économique pour en importer
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 2:53

Bah, même au premier degré, je comprend qu'il puisse être très attachés à une dame tels que vous, il est de toute façon pardonné Smile.

Au fait Icyblue, savez vous que j'occupe egalement la fonction de baillis aux limousins..
Revenir en haut Aller en bas
Swip

Swip


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 3:05

sourire complice à Dragonet ... Merci !

Heureuse de vous revoir aussi Icyblue ... je vais effectivement me joindre à vous, j'avoue que mon estomac crie famine ! .... choisit au hasard parmi les plats dressés sur le buffet ...

Mmmh oui George tu as raison ... tout ceci est bien bon ! mais n'est-ce pas également le cuisinier qu'il faudrait débaucher ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 3:14

Il s'agit d'une cuisinière, Charlotte, la suivante de Sibella qui à preparé le repas et la salle Smile.

Va falloir qu'on prepare quelques chose de plus populaires autours de ça, à chateauroux età Gueret, faudra qu'on y reflechisse..

Et preparer un tournoi entre vos chevalier et les notres par exemple.. j'aimerais que ça soit pas juste un evenement puis retombe dans l'oublie, mais qu'on le fasse vivre..

Beaucoups de nos traités sont qu'un bout de papier, je conçois pas une alliance comme ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
dege

dege


Nombre de messages : 8
Localisation : Rp:Tulle HRP:Saint-Mandé(94)
Date d'inscription : 09/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 3:16

au regard de la carte de visite de Dame Swip;sourit de facon entendu a dragonet

peut-etre que l'on pourrais faire quelque chose pour les OURS du berry et du Limousin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/07/2006

CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 3:19

Oui, ça se reproduit ces bebettes là Wink

je vous propose en gateries:

la flaugnarde : pâte à crêpe garnie de pommes ou de poires émincées.

- le creusois : gâteau aux noisettes, cuit traditionnellement dans une brique.

le massepain : fabriqué à Saint-Léonard-de-Noblat, il est constitué de pâte d'amende pure et de sucre.

les réortes d'Aixe : couronnes dorées de pain de froment.

les canoles de Rochechouart et de Saint-Junien : mince bande de de pâte seiche et sucrée.

les cènes d'Eymoutiers : pâte dure dont la décoration rappelle l'ornementation d'une hostie.

ou les macarons du Dorat, les meringues d'Uzerche, les madeleines de Saint-Yrieix, les arènas de Saint-Junien, les croquants de Bort-les-Orgues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY   CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CELEBRATION DU TRAITE ENTRE LE LIMOUSIN & LE BERRY
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» FESTIVITE LIMOUSIN-MARCHE/BERRY
» Comtes & Conseils de La Marche & du Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges :: Les Quartiers Nobles :: Le Petit Palais :: le Salon d'Abondance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser